Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Campagne pour les Élections Municipales 2008 » État des lieux » L'historique du projet Communauté de Communes

L'historique du projet Communauté de Communes

Mai 2001
Les premières réunions ont lieu. Elles rassemblent Bouloc, Bruguières, Castelnau d'Estretefonds, Cépet, Fronton, Gargas, Gratentour, Labastide Saint-Sernin, Saint Jory, Saint-Rustice, Saint-Sauveur, Vacquiers, Villariès et Villaudric, et Villeneuve-lès-Bouloc.
Octobre 2001
Les conseils municipaux se prononcent et quatre d'entre eux votent contre : Fronton, Saint-Rustice, Saint-Sauveur et Villeneuve-lès-Bouloc.
Janvier 2002
Le préfet refuse le projet.
Juillet 2002
Un deuxième projet est proposé autour de douze communes : Bouloc, Bruguières, Castelnau d'Estretefonds, Cépet, Gargas, Gratentour, Labastide Saint-Sernin, Saint Jory, Saint-Sauveur, Vacquiers, Villariès et Villaudric.
Décembre 2002
Le préfet refuse le deuxième projet pour cause de continuité territoriale, l'absence de Villeneuve-les Bouloc coupant le territoire en deux.
En 2006
Villeneuve-lès-Bouloc se compte parmi les 10% de communes françaises qui ne font pas partie d'une communauté de communes (Source : Le mouvement d'intercommunalités en voie d'achèvement).
Janvier 2007
La communauté de Communes "Hers et Garonne" regroupant les communes de Bruguières, Gratentour et Saint-Jory voit le jour (arrêté préfectoral du 13 décembre 2005).
2008-2014
Nous voulons participer à la création de cette communauté de communes.



Voir
| État des lieux de la commune |

Created by mcournarie
Last modified 2008-02-13 02:22
 

Powered by Plone