Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Campagne pour les Élections Municipales 2008 » La liste Un Coeur pour Villeneuve » Engagement moral des élus municipaux

Engagement moral des élus municipaux

Les femmes et les hommes candidats aux élections municipales de Villeneuve-lès-Bouloc les 9 et 16 mars 2008 se présentent sous l’intitulé « Un Coeur pour Villeneuve ».
Dans le cadre d’un programme municipal élaboré en commun, ces femmes et ces hommes s’engagent à travailler en équipe, en acceptant les règles de bonne conduite et de fonctionnement ci-après énumérées.

Chaque candidat(e) s’engage :

1°) À se mettre individuellement et collectivement au service des concitoyens et à travailler uniquement dans l’intérêt des administrés de la commune de Villeneuve-lès-Bouloc, quelle que soit leur sensibilité politique, philosophique ou religieuse.

2°) À écarter tout favoritisme envers soi-même pour mettre en avant le bien être du plus grand nombre d’habitants.

3°) À gérer les affaires communales avec le seul souci du bien public et du progrès social.

4°) À dégager sur son emploi du temps professionnel et/ou personnel des moments nécessaires à l’exercice de son mandat pour une durée de 6 ans.

5°) À travailler et apporter sa contribution dans une des commissions municipales placée sous la responsabilité d’un Maire adjoint. Durant le mandat, en fonction de ses compétences de départ, l’élu(e) doit accepter au moins une mission spécifique et permanente, définie au sein de la commission municipale. Sa participation peut se compléter en s’inscrivant aux plans de formation et en manifestant de l’intérêt au travail des autres commissions.

6°) À participer à la diffusion auprès de la population, de tous les documents de communication édités par le Conseil municipal, dans les 8 jours qui suivent leur parution. Chaque élu(e) a en charge un circuit qui comporte environ 40 habitations, et la distribution est à assurer tous les deux mois environ.

7°) À participer à toutes les réunions publiques du Conseil municipal. En cas d’absence, (cas de force majeure), l’élu(e) s’engage à prévenir immédiatement le secrétariat de la Mairie et à faire parvenir par écrit une délégation de pouvoir.

8°) À organiser la présence des élus aux différentes manifestations publiques et cérémonies officielles.

9°) A se mettre à l’écoute de ses concitoyens, plus particulièrement dans son quartier, et à servir de relais de la municipalité dans tous les domaines de la vie communale.

10°) À respecter les prérogatives professionnelles et syndicales des agents communaux.

11°) À se retirer de la séance du Conseil Municipal lors d’une délibération concernant la vie d’une association locale dont l’élu(e) est membre du bureau, et plus généralement, lors de toute délibération où il (elle) est concernée, professionnellement ou personnellement.

Lu et accepté par les candidats

Inspiré du travail de la liste "Continuons ensemble"
menée à Bouloc par Christian Faurie, Maire sortant.


Voir aussi
| L'engagement des adjoints |

Created by mcournarie
Last modified 2008-02-05 10:02
 

Powered by Plone