Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org

Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org

Up one level
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les actus 2016
 
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les actus 2014
 
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les actus 2013
 
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les actus 2012
 
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les actus 2011
 
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les actus 2010
 
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les actus 2009
 
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les actus 2008
 
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les actus 2007
 
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org L'Assemblée des Communautés de France demande la généralisation du scrutin de liste aux municipales, c'est à dire l'abolition du panachage.
Daniel Delaveau, Président de l'Assemblée des Communautés de France, a exposé, le 15 janvier, les grandes lignes de "40 propositions pour la réforme de nos institutions territoriales".
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Les Maires de France sont contre le panachage, "survivance d'une tradition désuète".
Lors de la réunion de la commission Intercommunalité de l'AMF (Association des Maires de France), le 18 février 2009, "les élus présents se sont très majoritairement prononcés en faveur d’une baisse du seuil de panachage" à 1000 ou 500 habitants.
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Communauté de communes et système du panachage : ça bouge !
Alain Marleix, Secrétaire d'État aux Collectivités Territoriales, propose des "outils incitatifs" pour favoriser les regroupements des derniers irréductibles (dont nous faisons partie !) et la limitation du panachage aux seules villes de moins de 1000 habitants (enfin de la démocratie !).
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Sénatoriales : Pour qui nos grands électeurs ont-ils voté ?
Nous avons 3 grands électeurs à Villeneuve pour nous représenter aux élections sénatoriales. Pourquoi ne nous disent-ils pas pour qui ils ont voté ?
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org 50 députés contre le système du panachage !
Soutenu par 50 députés, un nouveau projet de loi a été déposé le 22 juillet 2008 pour limiter l'utilisation du panachage aux seules villes de moins de 1500 habitants. Comme son prédécesseur du 24 avril, ce projet de loi a été renvoyé devant la commission des lois faute de constitution d'une commission spéciale.
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Abattage des platanes route d'Ensarla : une issue négociée
À priori, et sauf revirement de dernière minute, seuls deux platanes sur les cinq seront abattus route d'Ensarla. Voici un petit historique et quelques questions qui en ressortent :
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Le panachage ne garanti pas la représentation des minorités, par Michèle Alliot Marie
Citation de Mme la Ministre : "Dans le but de garantir la représentation des minorités au sein du conseil municipal, le recours au mode de scrutin en vigueur dans les communes de 3 500 habitants et plus (...) pourrait constituer une alternative"
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Un projet de loi visant à réserver l'application du panachage pour les élections municipales aux communes de moins de 1000 habitants !
Ce projet de loi a été déposé le 24 avril 2008, et renvoyé à la "commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république"
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Pourquoi la Taxe d'Habitation ne baisse-t-elle pas ?
Nos élus placent les bénéfices de nos taxes, mais n'envisagent pas de baisser la pression fiscale... Nous les interpellons !
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org La Dépêche du Midi relaie le débat sur le panachage
À l'échelle nationale, combien de listes ont fait 30%, 40%, voire 49% et n'ont aucun siège ? Quelle est la santé de la démocratie dans nos communes rurales ?
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Plus d'un million d'euros !
Les comptes 2007, votés le 1er avril dernier, font apparaître un excédent de 1.065.000 euros. Sept années de taxe d'habitation !
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Lettre ouverte contre un panachage qui ne panache pas
Envoyée le 28 mars 2008 à nos représentants et aux principaux média
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Villeneuve-lès-Bouloc : l'avenir nous appartient !
Quelques conclusions et rendez-vous.
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Élections municipales : mode d'emploi
Comme dans toutes les villes de moins de 3500 habitants, les électeurs villeneuvociens peuvent panacher. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org Notre cinquième papillon de campagne
Il va être distribué les premier et deux mars et les jours qui suivent
 

Powered by Plone