Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org » Les actus 2009 » Remise de la pétition pour une subvention municipale aux associations humanitaires du village

Remise de la pétition pour une subvention municipale aux associations humanitaires du village

La pétition signée par 107 habitants du village et de ses environs a été remise en Mairie le 17 décembre 2009. Nous écrivons au Père Noël ...

Cher Père Noël,

Nous sommes les 107 signataires de la pétition en objet.

Cette année, nous avons beaucoup grandi et nous sommes devenus plus sages. Nous nous disputons moins et nous avons bien travaillé. Nous avons bien fait quelques bétises, mais tu nous connais, non ?!

Nous attendons Noël avec impatience et cette année nous rêvons de trouver au pied du sapin, une subvention annuelle pour les associations humanitaires de notre village.

Nous te souhaitons bon courage pour tout le travail que tu vas avoir pour Noël.

Nous t'embrassons très fort.

Signé :
Les 107 signataires

PS : Pour t'aider dans ton travail, nous avons envoyé un courrier à Mr Pierre Saury Maire de Villeneuve, Mr Jacques Of Premier Adjoint, et Mme Odette Marty Conseillère Déléguée à la vie associative.


La lettre accompagnant la pétition

A l'attention de
Mr Pierre Saury, Maire de Villeneuve
Mr Jacques Of, Premier Adjoint
Mme Odette Marty, Conseillère déléguée à la vie associative

À Villeneuve-lès-Bouloc le 14 décembre 2009




Objet : Pétition pour une subvention municipale aux associations humanitaires de Villeneuve-lès-Bouloc



Madame, Messieurs,


Le 12 novembre 2008, l’Association Mar Lodj, association humanitaire de Villeneuve-lès-Bouloc, vous a adressé une demande de subvention pour son projet de création de réservoirs d'eaux pluviales pour développer les cultures maraîchères sur l'île de Mar Lodj au Sénégal. Par courrier daté du 11 mai 2009, vous lui avez annoncé votre refus, motivé comme suit :

« Nous pensons qu'il est de l'initiative individuelle et personnelle de tout un chacun d'adhérer ou pas à l'activité de votre association. Nous ne pouvons pas sur le compte du budget de la municipalité, décider pour les villageois et les villageoises. »

Nous pensons bien au contraire que notre conseil municipal peut et doit, car il a été élu pour ça, prendre des décisions qui engagent l'ensemble de la collectivité.

Le budget total de la commune pour l'année 2009 est de 2.750.000 euros, et la trésorerie dépasse le million d'euros. Rien qu'en 2008, notre commune a épargné 650.000 euros, soit 650 euros par habitant.

Par leur signature, 107 habitants du village et de ses environs vous demandent d'être solidaires des associations humanitaires du village en leur accordant dès aujourd'hui une subvention annuelle proportionnée à nos moyens.

En vous remerciant par avance, veuillez agréer Madame, Messieurs, l'expression de notre considération.



Jean-Christophe Babinet et Morgane Cournarie



PJ : la pétition et ses 107 signatures.



Voir aussi
| Le texte de la pétition |

Created by mcournarie
Last modified 2009-12-17 10:54
 

Powered by Plone