Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org » Les actus 2010 » Recommandé avec AR : le prix des terrains s'envole à Villeneuve !

Recommandé avec AR : le prix des terrains s'envole à Villeneuve !

Suite à la question de savoir si André Gallinaro est légitime à négocier le prix des terrains, le conseil municipal nous a demandé de publier un « Droit de réponse ».

Après s'être réuni le 19 mai, à huis clos (quel suspense !), le Conseil municipal a mandaté Mr le Maire pour qu'il exerce un droit de réponse « au nom de son adjoint, Mr Gallinaro ».

Nous avons donc reçu le 1er juin un texte qu'ils nous demandent d'insérer dans notre compte rendu du conseil municipal du 4 mai 2010, ce que nous avons fait. Vous pouvez le lire ici : Réponse du conseil municipal

Cela dit, notre question reste entière. Que Mr Gallinaro ait reçu mandat d'adjoint à l'urbanisme ne change rien à l'affaire, bien au contraire. Il a pris part à la négociation du prix pour le parking de l'église, et ce prix va faire référence lorsqu'il vendra quelques-unes de ses parcelles à la mairie. ... Et ces parcelles sont censées accueillir une partie du projet de "structuration du centre urbain" proposé par la commission urbanisme dont il a la responsabilité.

Lors du conseil municipal du 2 juin 2009, ils avaient décidé, malgré une estimation des domaines à 18 euros/m2, de faire une offre au même prix que les lotissements, soit 27 euros/m2. Depuis, ils ont redemandé une estimation aux Domaines, fournie cette fois à 27 euros/m2 et proposent encore le même prix que les lotissements, mais cette fois à 34 euros/m2. Les prix montent vite à Villeneuve !

Pourquoi la municipalité contribue-t'elle à l'inflation du prix des terrains dans le village ?

Created by jcbabinet
Last modified 2010-06-04 11:32
 

Powered by Plone