Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org » Les actus 2010 » Profession de foi de Jean-Christophe Babinet

Profession de foi de Jean-Christophe Babinet

Ce document a été distribué dimanche 12 septembre à tous les habitants de Villeneuve-lès-Bouloc


Habitant(e) de Villeneuve-lès-Bouloc bonjour !

Je me présente à vos suffrages pour le poste de conseiller municipal qui sera remis en jeu dimanche 19 septembre prochain.

Intégré dans la vie associative j'ai été, avec d'autres et avec le soutien de nombreuses entreprises et artisans du village, à l'initiative de Festi-Villeneuve. J'ai créé avec d'autres encore, le Foyer de Villeneuve qui en deux années, a organisé des bourses aux plantes, du cinéma, du théâtre, un spectacle pour enfant, et dernièrement un premier repas concert.

En juin 2006, j'ai créé le site internet http://villeneuve-les-bouloc.org et ainsi récolté et publié pour vous une quantité considérable d'informations sur notre village, son histoire, son environnement, son patrimoine, ses services, sa vie démocratique, son agenda et ses actualités.

Je suis parfaitement au fait des débats qui animent le conseil municipal : cela fait 4 ans que j'assiste à la quasi-totalité des conseils municipaux. Vous avez d'ailleurs pu le constater en lisant les comptes rendus que j'en fais sur ce site internet.

Pour moi, il ne s'agit pas du tout de remplacer Pierre Saury qui fut si longtemps notre Maire, mais de participer aux débats pour faire aboutir :

  • un centre bourg de qualité, à l'échelle de notre commune rurale, avec des services de proximité, une circulation sécurisée, des lieux de rencontre.
  • la communauté de communes, partenariat fort avec nos voisins pour engager des projets tels que petite enfance, musique, service emploi,...
  • le projet économique de valorisation de l'ancienne décharge avec une ferme solaire.

Pour cela, je souhaite disposer d'une place au conseil municipal pour apporter de nouveaux points de vue et pourquoi pas, esquisser avec les autres conseillers une vision partagée de l'avenir de Villeneuve-lès-Bouloc.

Venez voter dimanche 19 septembre, avant 18h. Je compte sur vous tous !

Avec toutes mes amitiés,

Jean-Christophe Babinet
45 ans, Polytechnicien, Ingénieur du Génie Rural
des Eaux et des Forêts, Cadre dirigeant dans une
entreprise régionale de Haute Technologie

Created by mcournarie
Last modified 2010-09-15 03:32
 

Powered by Plone