Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org » Les actus 2012 » La Pyrénéenne : c'est fini

La Pyrénéenne : c'est fini

La liquidation judiciaire a été prononcée mardi 17 juillet par le Tribunal de Commerce

La rencontre organisée début juillet au ministère du Redressement productif, avec Arnaud Montebourg, n’aura pas suffi à sauver la mise. La société de travaux publics est mise en liquidation.

Grosse déception et sentiment d’injustice à Villeneuve-lès-Bouloc (Haute-Garonne) pour les 85 salariés de la société La Pyrénéenne (9 millions de chiffre d’affaires en 2010), spécialisée principalement dans les travaux de terrassement courants et travaux préparatoires. Le tribunal de commerce de Toulouse vient en effet de confirmer officiellement la liquidation judiciaire de la société.

En difficultés financières depuis la fin de l’année dernière, La Pyrénéenne, par la voix de son dirigeant Victor Zago, met en cause des travaux effectués avec la société Eiffage. Dans le cadre du chantier d’élargissement de la voie ferrée Saint-Sulpice/Toulouse, ces travaux n'auraient plus été payés depuis plusieurs mois.

Selon les déclarations de Victor Zago, RFF serait redevable de 3 millions d'euros auprès de La Pyrénéenne, principalement pour des dépassements de devis. De son côté, RFF affirme ne pas être au courant de ces montants complémentaires. Dialogue de sourds ! Mise en redressement judiciaire en octobre dernier, la société de travaux publics est alors au bord de la faillite.

Aucune solution n’ayant pu être trouvée à temps, les salariés se retrouvent aujourd’hui sans emploi. La liquidation judiciaire, prononcée mardi 17 juillet, risque également d’impacter les sous-traitants de l’entreprise de Villeneuve-lès-Bouloc, soit près de 200 emplois menacés.

Source : L'usine nouvelle

Voir aussi l'article de la Dépêche

Created by mcournarie
Last modified 2012-07-28 10:30
 

Powered by Plone