Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org » Les actus 2012 » La Pyrénéenne obtient un sursis de 8 semaines

La Pyrénéenne obtient un sursis de 8 semaines

Le tribunal de commerce a décidé hier de prolonger la phase de redressement de 8 semaines, jusqu'au 5 juin.


Les salariés en colère défendent leur «PME déshonorée»

Extrait de La Dépêche de Midi :

Les salariés de La Pyrénéenne ont obtenu le droit d'espérer. Hier matin, le tribunal de commerce a décidé de remettre au 5 juin la décision portant sur la liquidation judiciaire de l'entreprise de Villeneuve-lès-Bouloc.
(...)
Un contentieux oppose actuellement l'entreprise avec RFF sur le paiement de travaux de doublement d'une voie ferrée sur la ligne Toulouse/Saint-Sulpice. Des négociations sont en cours. Le 6 avril dernier, les salariés avaient manifesté leur courroux aux abords de la voie ferrée Toulouse-Saint-Sulpice.
(...)
Dans ce dossier, seize petites entreprises sous-traitantes sont également concernées. « C'est un vrai bol d'oxygène pour l'ensemble des acteurs », commentait hier une source proche du dossier.

Ajoutons que les nouveaux habitants des 38 lots du lotissement «Les balcons de Villeneuve» sont directement affectés par l'avenir de l'entreprise. C'est en effet La Pyrénéenne (en sous-traitance de Saint Agne Promotion) qui a réalisé la voirie de ce lotissement qui s'avère fortement défectueuse... Il est vrai aussi que notre municipalité n'ayant pas jugé utile de contrôler ces travaux, elle n'est d'aucun secours pour les riverains.

Prochain rebondissement le 5 juin ?

Created by jcbabinet
Last modified 2012-04-18 09:38
 

Powered by Plone