Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org » Les actus 2013 » L'ACBV relance les élus qui ont voté pour la médiathèque

L'ACBV relance les élus qui ont voté pour la médiathèque

En mars dernier, l'ACBV demandait aux élus qui ont voté «pour» une nouvelle Médiathèque, de bien vouloir les recevoir afin de réfléchir ensemble à la partie « aménagements intérieurs. Le principe de ce rendez-vous a été accepté en conseil municipal le mois qui a suivi mais ... le rendez-vous n'a jamais été proposé. Donc l'ACBV relance .... Ci-après le texte du courrier posté vendredi dernier.

Lettre aux élus qui ont voté «pour» une nouvelle Médiathèque : Claude Destampes, André Faggion, André Gallinaro, Christine Gaubil, Bernadette Gomila, Odette Marty, Jean-Claude Mougnibas, Jacques Of, Sylvie Savy, Frédéric Stéphano, Sophie Tirman, et Nadine Vilotte.

Objet : Nouveau Bâtiment en Coeur de Village : rencontrons-nous !

Monsieur le Maire, Mesdames et Monsieur les Adjoint(e)s, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,

Par un vote unanime lors du conseil municipal du 15 mai 2012, vous avez décidé :
= De valider l'implantation d'une médiathèque dans l’ancienne Mairie
= De valider son coût prévisionnel d’opération globale d’un montant de 1.101.170€ HT, dont 850.232€ HT de travaux.

Après la pétition qui vous a été remise en octobre 2012, l'ACBV questionnait par écrit la pertinence d'un tel projet en mars 2013. Nous faisions valoir que l'actuelle médiathèque, «certes petite, fonctionne très bien. Que telle qu'elle est, elle peut encore rendre bien des services pendant quelques années. Alors que les initiatives des forces vives du village sont fortement inhibées par le manque cruel de salle(s) adaptée(s).»

Nous continuions en convenant comme vous de la nécessité de «développer le coeur de notre village», ne faisant ainsi porter le débat « que » sur la destination du bâtiment que vous envisagez : « plutôt qu'une médiathèque, ne faudrait-il pas y prévoir deux ou trois salles pour les activités associatives (danse, cirque, peinture, belote, loto, etc.) ? Et une salle pour les assistantes maternelles ? »

Nous concluions en vous demandant de bien vouloir nous recevoir afin de réfléchir ensemble à la partie « aménagements intérieurs », réflexion à organiser « sous forme, à votre convenance, d'une ou deux rencontres argumentées ».

Lors du conseil municipal du 9 avril, Mr le Maire a accepté publiquement et en votre nom de faire suite à notre demande. Depuis ce jour, nous attendons une proposition de date de sa part.

Nous nous permettons donc de vous relancer afin que ce rendez-vous voit le jour.

En vous remerciant par avance,

Pour l'ACBV, son conseil d'administration :
Morgane Cournarie, Philippe Arnal, Olivier Lezeaux, Cédric Granelet et Jean-Christophe Babinet

Voir qussi :
| ACBV |

Created by jcbabinet
Last modified 2013-10-13 10:21
 

Powered by Plone