Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools
You are here: Home » Les actus de Villeneuve-les-Bouloc.org » Les actus 2013 » Lettre ouverte aux élus qui ont voté «pour» une nouvelle Médiathèque

Lettre ouverte aux élus qui ont voté «pour» une nouvelle Médiathèque

L'ACBV (Association pour l'Aménagement d'un Centre Bourg à Villeneuve-lès-Bouloc) fait une ultime tentative pour convaincre nos élus de changer la destination du nouveau bâtiment qui doit voir le jour dans les prochains mois...


à savoir : Claude Destampes, André Faggion, André Gallinaro, Christine Gaubil, Bernadette Gomila, Odette Marty, Jean-Claude Mougnibas, Jacques Of, Sylvie Savy, Frédéric Stéphano, Sophie Tirman, et Nadine Vilotte.

Objet : Nouveau Bâtiment en Coeur de Village : rencontrons-nous !

Monsieur le Maire,
Mesdames et Monsieur les Adjoint(e)s,
Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,

Par un vote unanime lors du conseil municipal du 15 mai 2012, vous avez décidé la construction d'un nouveau bâtiment en coeur de village que vous destinez à recevoir une nouvelle médiathèque.

Vous le savez, votre décision n'a pas été comprise par un grand nombre d'habitants du village qui pensent que nous avons déjà une médiathèque, certes petite, mais qui fonctionne très bien. Telle qu'elle est, elle peut encore rendre bien des services pendant quelques années. Alors que les initiatives des forces vives du village sont fortement inhibées par le manque cruel de salle(s) adaptée(s).

Personne ne remet en cause qu'il faille développer le coeur de notre village. Personne ne remet en cause que cela passe par la construction d'un nouveau bâtiment. Le débat ne porte donc « que » sur le choix de sa destination la plus pertinente : plutôt qu'une médiathèque, ne faudrait-il pas y prévoir deux ou trois salles pour les activités associatives (danse, cirque, peinture, belote, loto, etc.) ? Et une salle pour les assistantes maternelles ?

Ce n'est pas un exercice facile ! Voilà pourquoi nous vous proposons de réfléchir ensemble à la partie « aménagements intérieurs », réflexion à organiser sous forme, à votre convenance, d'une ou deux rencontres argumentées.

En vous remerciant par avance,

Pour l'ACBV,
son conseil d'administration :
Morgane Cournarie, Philippe Arnal, Olivier Lezeaux,
Cédric Granelet et Jean-Christophe Babinet

voir aussi :
| ACBV |

Created by jcbabinet
Last modified 2013-03-21 09:20
 

Powered by Plone