Skip to content

Villeneuve-lès-Bouloc

Sections
Personal tools

Merci !

Bonjour à tou(te)s,

Avant tout, merci à toutes et à tous qui avez voté pour nous. Vous nous avez accompagnés et soutenus dans cette très belle aventure. Et nous avons produit ce beau projet que vous connaissez.

Comme vous pouvez l'imaginer, le résultat de dimanche soir fut pour nous une véritable claque. Il nous semble incroyable qu'un tel projet ne recueille que 22% des voix. Était-il profondément inacceptable ? Certainement pas ! C'est le seul projet qui ait été proposé pour notre village et il n'a laissé personne indifférent.

Cela dit, compte tenu du travail réalisé et de la qualité de l'équipe, nous avons tenté l'apaisement avec l’équipe sortante. Ils nous ont écoutés, et ont essayé de nous intégrer, mais n'ont pas réussi à proposer une offre convenable. Nous demandions 4 élus dont le poste d'adjoint à l'urbanisme, de notre point de vue incontournable pour promouvoir notre projet de centre bourg.
J'ai moi-même proposé de ne pas siéger, pour faciliter la négociation.
En réponse, ils nous ont proposé 3 élus, la présidence de la commission urbanisme sans pouvoir de décision, et un conseiller délégué, mais pas à l'urbanisme.

Pour arriver à bouger les lignes et à faire avancer notre projet, cela était insuffisant car nous voulons rester cohérents vis-à-vis de nos idées.

Par ailleurs, la confiance et l'honnêteté étant la base de toute collaboration, il n'a pas été possible de discuter avec l'autre liste.

Notre aventure électorale s’arrête là. Nous ne donnons aucune consigne de vote pour dimanche prochain. Que chacun vote selon sa conscience et ses valeurs.

Quoi qu'il arrive, le projet «Villeneuve à Venir» est maintenant sur la place publique. Espérons que les vainqueurs sauront s'en inspirer…

Avec toutes mes amitiés
Et au nom de la liste «Villeneuve à Venir»
Jean-Christophe Babinet

Created by jcbabinet
Last modified 2014-03-28 09:40
 

Powered by Plone